Chemise "so chic"

Voilà un projet qui a commencé en août... pour moi un vrai défi j'avoue : réaliser une chemise !
Il a fallu apprendre à poser du biais, oser pour la première fois faire des boutonnières (oui oui je l'avoue j'avais toujours repousser cette étape qui me semblait tout simplement insurmontable !!), comprendre comment mettre en place un col... bref  "the" challenge pour moi !
Heureusement dans cette aventure Marie m'a expliqué patiemment les différentes étapes ... Merci merci !

Et la voilà la fameuse chemise !
Laisser en plan un mois après l'avoir commencée, je me suis fait une deuxième session en début septembre... pour finalement attendre 15 jours de plus pour faire les boutonnières !! 

Bon bah en fait c'est pas compliqué du tout les boutonnières : merci ma machine !!

Passepoil vert amande et boutons nacres pour aller avec ce joli tissu.
On ne voit pas très bien mais dans la trame verte et ocre il y a un fil argenté... j'adore !

 Petit détail que j'aime beaucoup :
une patte de boutonnage dans le haut du dos.

Et en plus elle va parfaitement avec
mes p'tites chaussures vertes dégotées pendant les soldes !!
C'est pas génial çà ?

Allez une dernière photo pour le plaisir !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus