Un petit tour..

...du côté des boutiques nantaises !
Et oui après vous avoir montrer quelques coins sympas à aller voir sur Rennes, voici quelques unes où je me suis rendue sur Nantes. J'en ai encore beaucoup à visiter mais comme les vacances sont là, il y en a pas mal qui sont fermées... pfffff
Je me rattraperais fin août... en attendant voici la première où je me suis rendue :




Henri et Henriette une boutique tout en couleurs où vous pouvez prendre un petit thé accompagné d'un cup cake maison !
Rubans, tissus, coupons, toiles cirées, boutons, petits objets de créateurs difficile de ne pas craquer mais j'ai été hyper raisonnable... pour cette fois...

Ensuite direction La Parenthèse enchantée.


 La personne qui tient la boutique est une ancienne parisienne. On a donc papoté, elle m'a donné des adresses, m'a présenté le travail de jeunes créatrices nantaises : bref un moment bien sympathique !

 Et puis direction Rue Mercoeur chez Delacroix Frère et Soeur





Là encore un accueil hyper agréable dans une boutique très chaleureuse et sobre à la fois. Un beau parquet, des murs en bois peints en blanc et des tissus partout !
Mes amies du tricothé "Maille à partir" organisé par Margaux et Marie m'ont offert pour mon départ un bon d'achat dans cette boutique, je l'ai donc mis à profit tout de suite !! Merci encore à toutes !
(j'y retournerais il me reste encore un p'tit quelque chose)

Dernière visite Au fil de Flo


La boutique du patchwork à Nantes mais aussi du coup le lieu où l'on trouve les tissus Kaffe Fasset, les tissus japonais, des tissus à motif rétro... bref du choix !

Pour finir (mais là je n'avais pas mon appareil pour prendre la boutique en photos) je voulais vous parler de Mel de Margo. Une jeune créatrice autodidacte qui a lancé toute une ligne de vêtements ajustables. Le principe une taille unique mais qui peut convenir à tout le monde !
Elle m'a gentiment accueilli et m'a expliqué son parcours, m'a donné deux trois adresses. Si vous passez sur Nantes allez-y ! (mais pas avant fin août... car c'est les vacances !!)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus