Week-end Nantais

Vous n'allez pas me croire mais depuis que j'ai débarqué à Nantes je n'ai pour ainsi passé aucun week-end à Nantes ! (toujours en vadrouille chez des amis, en famille ou à Paris).
Avant-tout grande première pour moi vendredi : cours de couture !
Marie m'a beaucoup guidé dans mes premiers pas avec ma machine, mais aussi dès que j'avais un modèle un peu compliqué pour mon niveau comme par exemple ma première chemise.
Sauf que maintenant je n'ai plus ma coach préférée près de moi... donc je me suis dit que m'inscrire à des cours de couture ne me ferait pas de mal !
C'est ainsi que vendredi chez Delacroix Frère et Soeur, j'ai ressorti un vieux projet qui traîne depuis maintenant l'hiver dernier...
Ce cours m'a bien reboosté, Béatrice (modéliste ayant longtemps travaillé sur Paris) va de table en table répondre aux questions de chacune, nous guide patiemment et le tout dans un bonne ambiance !



Mais pour le moment je ne vous dit pas ce que c'est !
(Vous verrez une fois que çà sera terminé...)

Une fin de semaine plutôt sympathique, surtout avec ce beau soleil !
(qui a dit qu'il pleuvait toujours dans l'ouest de la France ? bon en même temps apparemment cette semaine çà se gâte...)

Bref le temps ce week-end était idéal pour les balades... 

Un petit tour du côté de la brocante de Nantes place Viarme. J'aime flâner au milieu de ces étalages... regarder ces lampes au prix inabordable, découvrir ces objets d'un autre temps...



Et puis dans un autre genre nous sommes allés visiter Guérande et sa ville fortifiée.
Une ville paisible où l'on marche un peu au hasard des rues (dont la "Rue du tricot" !).
Petit détour par les remparts, Musée de la Poupée et du jouet....
Ah qu'il est bon de prendre son temps...



Les photos ne sont pas d'une qualité formidable étant donné que je suis partie avec un appareil qui n'avait plus de batterie... 
du coup je n'avais que mon téléphone.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
blog comments powered by Disqus